Appareil photo numérique

Appareil photo numérique : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Lors du choix d’un appareil photo numérique, il y a de nombreux aspects à prendre en compte et il vaut mieux peser soigneusement la nécessité, la compétence derrière l’objectif et les dépenses financières, car il est facile de se retrouver à dépenser des centaines, voire des milliers d’euros. A notre avis, un bon compromis est le Nikon Coolpix B500 qui combine la taille compacte avec les fonctionnalités typiques des modèles dans une gamme de prix très différente et que vous apprécierez pour son zoom optique 40x et son bon capteur 16Megapixel. Le Cyber-shot DSC-W830 de Sony offre des performances photo et vidéo exceptionnelles avec un capteur de 20,1 mégapixels et un stabilisateur d’image, le tout dans un poids de seulement 100 grammes.

 

Comparatif appareil photo numérique des 10 meilleures ventes de l’année

Promo 10%Meilleure Vente n° 4
Sony DSC-H300 Appareil Photo Numérique Bridge, 20.1 Mpix Zoom Optique 35x Noir
28 Avis
Promo 16%Meilleure Vente n° 5
Nikon Coolpix A100 Appareil photo Compact 20 Mpix Argent
52 Avis
Meilleure Vente n° 6
Nikon COOLPIX  B500  Appareil photo Rouge
36 Avis
Promo 31%Meilleure Vente n° 10
Sony DSC-W830 Appareil Photo Numérique Compact 20.1 Mpix zoom 8 x Noir
11 Avis

 

Comment choisir le meilleur appareil photo numérique ?

Pour donner libre cours à votre passion pour la photographie, il est essentiel que vous envisagiez d’acheter un modèle adapté à vos besoins, surtout si vous voulez obtenir quelque chose de plus que de prendre des photos de vacances.

Dans ce guide, vous trouverez des informations utiles pour vous aider à faire les meilleurs choix. Comparez les prix et les performances des modèles recommandés ci-dessous, parmi les plus populaires pour les fans.

 

Les meilleurs appareils photo numériques de 2018

Bien qu’ils souffrent de la concurrence des smartphones, les appareils photo numériques sont toujours une bonne solution pour ceux qui veulent toujours avoir dans leurs poches un appareil qui peut capturer les meilleurs moments de la journée.

Si vous cherchez le meilleur appareil photo numérique de 2018, vous pouvez le chercher parmi les modèles que nous avons comparés et dont nous avons analysé les avantages et les inconvénients.

Produits recommandés

Appareil photo numérique Nikon Coolpix B500

Principal avantage :
Le principal avantage du Nikon Coolpix B500 est son extrême facilité d’utilisation ; les principaux paramètres, en fait, sont tous contrôlés automatiquement en fonction du mode de prise de vue sélectionné par l’anneau, ce qui en fait un appareil idéal pour les débutants et les amateurs.

Principal inconvénient :
La connexion Bluetooth avec le smartphone, selon les témoignages de certains acheteurs, est facile à établir mais la communication entre l’appareil photo et l’appareil mobile est très lente, surtout lors du transfert de photos.

Verdict 9,9/10
Non seulement c’est un appareil photo numérique facile à utiliser, mais il offre également un excellent rapport qualité-prix.

DESCRIPTION DES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Extrêmement facile à utiliser
La première exigence pour un appareil photo numérique compact est généralement la facilité d’utilisation, car les appareils photo numériques de ce type sont généralement utilisés par des amateurs qui n’ont pas les connaissances requises pour utiliser un appareil photo de type SLR.

Le Nikon Coolpix B500 se distingue avant tout par cet aspect, les fonctions les plus importantes, en fait, et celles utilisées le plus fréquemment, sont facilement sélectionnables à travers l’anneau qui vous permet de régler l’appareil photo sur différents modes de prise de vue qui optimisent automatiquement les paramètres requis en fonction des conditions et de la lumière ambiante, laissant l’opérateur libre de se concentrer sur le cadrage et la composition de l’image.

Un autre aspect qui le rend très facile à utiliser est le grand écran haute définition, qui peut être incliné pour atteindre la position horizontale.

Excellente performance
Le zoom optique Nikkor 40x, réalisé avec la technologie exclusive de Nikon, est l’un des meilleurs que l’on puisse trouver sur un appareil photo numérique compact ; grâce au système Dynamic Fine Zoom, de plus, l’objectif Nikkor peut être étendu jusqu’à un facteur 80x ; sa focale effective correspond donc à un angle de vue équivalent à celui d’un téléobjectif de 22,5 à 900 mm, au format 35 mm, celui des rouleaux classiques pour n’en citer que quelques-uns.

Il est équipé d’un capteur de capture d’image CMOS de 1 à 2,3 pouces avec une capacité effective totale de 16,76 mégapixels, système autofocus AF, mode macro système VR pour réduire les vibrations ; il peut stocker des images fixes au format JPEG, avec une résolution maximale de 4 608 x 3 456 pixels, et des films au format MP4, avec une résolution maximale de Full HD 1080p et audio stéréo AAC.

Bluetooth et SnapBridge

Le Nikon Coolpix B500 est également équipé de la technologie Bluetooth et, grâce à l’application Nikon SnapBridge, compatible avec les systèmes iOS et Android, vous pouvez maintenir une connexion basse consommation constante avec votre smartphone, ou tablette, de sorte que vous pouvez synchroniser les photos prises en les envoyant à votre appareil mobile, et les partager sur différentes plateformes sociales, en temps réel.

Vous pouvez également contrôler les fonctions principales de l’appareil directement depuis votre smartphone, synchroniser l’heure et mettre à jour le firmware avec facilité ; si le Coolpix B500 est un appareil compact, il se distingue également par son design ergonomique qui offre un haut niveau de confort et de maniabilité, vous permettant de le saisir comme s’il s’agissait d’un appareil photo reflex.

 

Appareil photo numérique Sony Cyber-shot DSC-W830

Si la taille de votre appareil photo est importante dans votre choix, parce que vous avez besoin d’un modèle extrêmement compact pour garder à portée de main, la solution Sony est faite pour vous. Ce numérique, en effet, est vraiment petit et léger (il pèse 100 grammes) mais dispose en même temps d’un équipement technique de tout respect.

Il est équipé d’un capteur d’image de 20,1 mégapixels conçu pour capturer des photographies extrêmement précises et détaillées. Grâce au zoom 8x et à la stabilisation optique SteadyShot, vous obtiendrez des prises de vue sans flou grâce à un léger mouvement de la main. Vous pouvez également enregistrer des clips vidéo haute définition.

Cet appareil photo numérique compact vient à votre secours en cas d’échec d’un tir, grâce à la fonction Aesthetic touch qui parvient à éliminer les rides et les défauts de la peau ainsi qu’à ajouter des filtres et des effets. Une autre façon de s’amuser, même après le tournage.

Parce que certains moments de votre vie méritent d’être capturés et que vous ne pouvez pas vous retrouver sans préparation ou, pire, sans instrumentation de qualité, la caméra Sony est conçue pour vous rencontrer : un produit abordable pour tous et de bonne qualité.

 

Appareil photo numérique PowerLead 2,7 pouces TFT

D’accord, il ne s’agit pas d’une proposition d’une marque emblématique, donc il y a des préoccupations. En réalité, cependant, l’appareil photo numérique de PowerLead est un modèle extrêmement compact, équipé d’un capteur de 18 mégapixels et capable d’assurer des prises de vue de qualité raisonnable. Il s’agit donc d’une caméra à utiliser à la place de celle du smartphone, donc vous l’avez toujours à portée de main, car elle n’encombre pas et assure des images définies et des couleurs vives.

La vraie valeur ajoutée est représentée par le prix de vente, qui est très bon marché et vous permet d’emporter chez vous un modèle agréable, équipé de toutes les fonctions principales : du flash à la possibilité de capturer de la vidéo HD à 720p, du zoom numérique (médiocre…) au mode macro, de l’écran 2,7 pouces au réglage de l’ISO.

Produit loin d’être satisfaisant pour un photographe navigué, il peut représenter la solution économique et qualitativement plus que discrète pour permettre aux adolescents et aux enfants d’aborder le monde de l’imagerie.

 

Appareil photo numérique Samsung WB35F

Parmi les appareils photo compacts de Samsung, c’est l’un des modèles les plus vendus, grâce à une combinaison intéressante de caractéristiques photographiques et de solutions technologiques. Le WB35F offre un capteur d’image de 16 mégapixels, un objectif grand angle de 24 mm et un zoom optique 12x – une combinaison qui procure plaisir et liberté de prise de vue.

Également en raison de la nature profondément hi-tech du fabricant coréen, il offre une série de caractéristiques empruntées au monde des smartphones : de Tag&Go (qui exploite la connectivité sans fil NFC et Wi-Fi) à Photo Beam, d’AutoShare à Remote Viewfinder, tous les modes qui facilitent le partage d’images avec des smartphones compatibles ainsi que leur publication sur les réseaux sociaux ou leur stockage dans le nuage.

En général, la qualité des prises de vue est bonne, même s’il faut préférer celles qui sont bien éclairées, car le capteur a quelques difficultés dans les scènes trop sombres.

Afin d’affiner le guide pour choisir le meilleur appareil photo sur le marché, nous vous invitons maintenant à lire la comparaison suivante des avantages et des inconvénients rapportés par les utilisateurs dans leurs opinions et commentaires. À la fin, vous trouverez le lien où vous pouvez acheter le produit revu dans le confort de votre maison.

 

Appareil photo numérique Canon IXUS 170

Les discriminateurs à prendre en compte pour décider quel appareil photo numérique acheter, en plus des qualités de prise de vue, l’esthétique a aussi son importance. Ce modèle Canon combine une taille compacte avec un design original et élégant qui tourne autour de la coquille noire.

Tout en satisfaisant l’œil, l’Ixus 170 possède des caractéristiques techniques impressionnantes, à commencer par le capteur 20 mégapixels, en passant par l’objectif 25 mm, jusqu’au zoom optique 12x. Il dispose également d’un grand écran qui vous permet de composer facilement la scène avant d’appuyer sur le déclencheur. Beaucoup de ceux qui l’ont déjà acheté ont apprécié l’excellente performance du zoom, qui offre un grossissement impeccable sans perte notable de détails.

Grâce à la large gamme de filtres, il vous permet de laisser libre cours à votre imagination, par exemple en recréant la distorsion d’un objectif fish-eye ou en faisant ressembler les sujets de vos photos à une vignette.

Pour conclure l’examen de cet appareil photo Canon, nous avons préparé un schéma comparatif des avantages et des inconvénients signalés par les utilisateurs dans leurs examens après l’achat. De cette façon, vous pouvez avoir une idée plus claire et plus précise du produit que vous voulez acheter.

 

Appareil photo numérique Nikon Coolpix B500

Un appareil photo numérique compact qui représente le point de rencontre entre les modèles qui ont en légèreté et transportabilité leur point fort et ceux qui offrent une prise de vue de haute qualité. Ceci est principalement dû au capteur d’image Cmos de 16 mégapixels avec une sensibilité ISO comprise entre 125 et 6 400, de sorte que le Coolpix B500 peut être utilisé dans toutes les conditions d’éclairage.

Grâce à la technologie SnapBridge, vous pouvez communiquer via Bluetooth ou Nfc avec votre smartphone pour transférer rapidement vos photos et les partager avec vos amis ou sur les réseaux sociaux. Cela a causé quelques maux de tête de trop pour certains utilisateurs qui ont eu des difficultés à communiquer avec les deux appareils.

Equipé d’un zoom optique 40x et d’un système de stabilisation d’image hybride, le VR offre une polyvalence d’utilisation qui rencontrera la faveur de ceux qui prennent le temps de prendre des photos d’un certain niveau sans dépenser des sommes folles.

 

Comparatif des meilleurs appareil photo numérique compact

Promo 31%Meilleure Vente n° 1 Sony DSC-W830 Appareil Photo Numérique Compact 20.1 Mpix zoom 8 x Noir
Promo 24%Meilleure Vente n° 2 Panasonic DMC-SZ10EF-K Appareils Photo Numériques 16.6 Mpix Zoom Optique 12 x Noir
Promo 20%Meilleure Vente n° 3 Sony DSC-W810B Appareil Photo Numérique Compact, 20,1 Mpix, Zoom Optique 6x- Noir

 

Comparatif des meilleurs appareil photo numérique pas cher

Promo 43%Meilleure Vente n° 1 AbergBest Appareil Photo 21 Mega Pixels 2.7 LCD Rechargeable HD Digital Camera Caméra vidéo numérique pour Les étudiants, Les Enfants, Les Adultes (Rouge)
Promo 16%Meilleure Vente n° 2 Nikon Coolpix A100 Appareil photo Compact 20 Mpix Argent
Promo 43%Meilleure Vente n° 4 AbergBest Appareil Photo 21 Mega Pixels 2.7 LCD Rechargeable HD Digital Camera Caméra vidéo numérique pour Les étudiants, Les Enfants, Les Adultes (Argent)

 

Comparatif des meilleurs appareil photo numérique reflex

 

Comparatif des meilleurs appareil photo numérique canon

Promo 15%Meilleure Vente n° 1 Canon Powershot SX60 HS Appareil Photo Numérique Bridge - Noir
Promo 14%Meilleure Vente n° 2 Canon - Powershot SX620 - Appareil photo numérique compact - Noir
Promo 17%Meilleure Vente n° 4 Canon Powershot SX730 Appareil photo numérique compact Noir

 

Comparatif des meilleurs appareil photo numerique enfant

Promo Meilleure Vente n° 1 VTech - 507105 - Kidizoom Duo 5.0 - Bleu
Promo 43%Meilleure Vente n° 2 AbergBest Appareil Photo 21 Mega Pixels 2.7 LCD Rechargeable HD Digital Camera Caméra vidéo numérique pour Les étudiants, Les Enfants, Les Adultes (Rouge)
Meilleure Vente n° 3 VTech - 193655 - Kidizoom Pix - Rose
Promo 43%Meilleure Vente n° 4 AbergBest Appareil Photo 21 Mega Pixels 2.7 LCD Rechargeable HD Digital Camera Caméra vidéo numérique pour Les étudiants, Les Enfants, Les Adultes (Argent)

 

Appareil photo numérique – Guide d’achat

Taille du capteur

Au-delà de tous les discours relatifs au nombre de mégapixels d’une caméra (qui sont souvent utilisés comme argument de vente dans les fiches techniques et comme élément d’évaluation dans les revues), l’aspect principal à prendre en compte est lié à la taille du capteur.

Sans trop tourner les mots, plus le capteur de l’appareil photo est grand, meilleures sont les images que vous pouvez obtenir. La taille et la qualité du capteur – et ceci s’applique à tous les modèles des meilleures marques – affectent clairement à la fois le prix de vente au détail et la taille de l’appareil photo.

D’une manière générale, il est donc possible d’identifier différents types de luminaires : les luminaires compacts, qui ont de petits capteurs et des prix très bas ; les luminaires sans miroir, qui ont la difficile tâche de combiner de petites dimensions avec des capteurs de bonne qualité ; et les luminaires réflex, qui ont des dimensions considérables mais de grands capteurs, qui peuvent être APS ou Full Frame.

Ces derniers, à l’heure actuelle, représentent l’état de l’art en termes de qualité, mais ont également des coûts difficiles, alors considérez attentivement combien vous êtes prêt à investir pour votre passion, sachant que, à un coût élevé, vous obtiendrez en échange des photos d’excellente qualité.

Lentilles interchangeables

Les caméras compactes se caractérisent par le fait qu’elles sont équipées d’un objectif fixe, qui ne peut en aucun cas être remplacé et qui garantit qu’elles ne peuvent être utilisées que pour un certain type de prise de vue.

Les caméras sans miroir sont beaucoup plus polyvalentes, car de plus en plus de versions avec objectifs interchangeables sont proposées sur le marché. En choisissant l’un d’entre eux, vous pouvez remplacer l’objectif en fonction des besoins, du temps et du type de prise de vue que vous souhaitez obtenir.

Enfin, les reflex numériques sont tous conçus pour s’adapter à différents objectifs et faire de leur polyvalence et de leur adaptabilité à différentes situations l’une de leurs forces. Au moment de l’achat, il faut donc garder à l’esprit que la dépense nécessaire pour un appareil photo avec optique interchangeable doit, peut-être dans les années à venir, ajouter les dépenses (souvent importantes) pour l’achat de différents types d’optique.

Dimensions et droits hypothécaires

Les appareils photo de la plus haute qualité sont donc des reflex et certains sans miroir et tous sont caractérisés par une taille importante, souvent encore augmentée par des objectifs à leur tour plutôt encombrants.

Il est donc important de tenir compte de la charge que vous aurez à transporter lorsque vous déciderez de vous déplacer avec votre appareil photo dans le classement des aspects à prendre en considération. Notre conseil est de combiner l’achat de l’appareil photo avec celui d’un sac ou d’un sac à dos, à l’intérieur duquel vous pouvez placer l’appareil photo et les objectifs, et enfin tous les autres accessoires, tels qu’un flash supplémentaire ou des cartes mémoire sur lesquelles stocker les images.

Alors décidez quel type de caméra vous voulez utiliser, sachant qu’avec le grand confort de transport garanti par le compact vous devrez accepter des prises de vue d’une qualité modeste. Et vice versa, pour des prises de vue impeccables, vous devrez faire face à des poids et des charges considérables.

Comment utiliser un appareil photo numérique ?

Vous venez d’acheter un appareil photo numérique et vous cherchez des conseils sur la façon de l’utiliser ? Nous avons pensé à rassembler ce qui nous semble être les étapes les plus importantes pour les débutants, parce que la photographie comprend un monde si vaste qu’il est impossible de l’enfermer dans un seul article. Nous verrons comment prendre des photos automatiquement, ce qu’est la balance des blancs et ce que sont l’ouverture et l’obturateur.

Prise de vue automatique

Le plan (et ici on entend aussi ce qui se passe avant que vous n’appuyiez sur le bouton magique) consiste en une série d’actions précises. Dans notre exemple, nous considérons qu’une caméra est utilisée en mode automatique.

La première chose à faire est d’allumer l’appareil, en sélectionnant la lettre A ou P. Composez votre plan, en surveillant avec le viseur ou l’écran LCD. Le conseil est d’utiliser l’écran pour prendre des photos très près du sujet, parce qu’il nous permet d’avoir une meilleure vue, moins altérée, alors que le viseur est adapté à tous les autres contextes.

En appuyant à mi-course sur le déclencheur, le sujet est mis au point et l’appareil calcule l’exposition et la balance des blancs. Maintenant, terminez la course avec le déclencheur et vous verrez que la réponse est presque simple, car l’appareil photo a déjà réglé tous les paramètres nécessaires. Attendez quelques secondes, le temps qu’il faut pour que l’image soit compressée et enregistrée sur la carte mémoire, et la machine peut être éteinte ou prête pour une autre prise de vue.

Balance des blancs

Lorsque vous prenez des photos en mode non automatisé, vous vous retrouvez avec des blancs qui prennent des tons différents de la façon dont vous les voyez dans la réalité. Nous pouvons voir ces changements en essayant de photographier le même sujet avec des lumières différentes, par exemple plusieurs fois dans la journée, au soleil et à l’ombre, avec de la lumière naturelle et artificielle.

Les appareils photo numériques donnent la possibilité de corriger automatiquement cette erreur, une technique appelée « balance des points blancs », comme si la machine appliquait des filtres électroniques qui éliminent les couleurs dominantes des objets blancs. Cette correction automatique est parfois insuffisante. Nous parlons des circonstances dans lesquelles il y a des lumières différentes et la voiture ne sait pas lequel équilibrer.

Dans ce cas, vous pouvez régler le point blanc en fonction de la lumière dominante, par exemple sur « incandescent » si nous sommes à la maison et qu’il y a des ampoules incandescentes. Une autre façon est de photographier une feuille blanche, afin que l’appareil photo puisse lire le type de lumière réfléchie par l’objet et corriger les autres couleurs (cette technique est appelée « Préréglage de la balance des blancs »).

Diaphragme et obturateur

Le diaphragme est un élément qui se trouve à l’intérieur de l’objectif, et non de l’appareil photo, et qui laisse passer une certaine quantité de lumière à travers l’objectif. Les valeurs de membrane sont standard et sont définies comme « stop » ou avec la lettre « f », ce sont : f/1 – f/1,4 – f/2 – f/2,8 – f/4 – f/5,6 – f/8 – f/11 – f/16 – f/16 – f/22 – f/32 – f/32 – f/45 – f/64.

La quantité de lumière qui passe est un multiple ou un sous-multiple de n’importe quelle valeur de cette échelle : la lumière qui passerait au diaphragme f/22 est la moitié de ce qui peut être obtenu avec f/16 ; alors qu’avec f/2,8 on obtient deux fois plus de lumière que f/4.

L’obturateur, quant à lui, se trouve à l’intérieur de la machine et décide de la durée d’exposition du capteur à la lumière. Dans ce cas également, nous avons une échelle standardisée, dans laquelle les valeurs sont le double ou la moitié du temps suivant ou précédent : 1/32000 s, 1/16000, 1/8000 s, 1/4000 s, 1/2000 s, 1/1000 s, 1/500 s, 1/250 s, 1/125 s, 1/60 s, 1/30 s, 1/15 s, 1/8 s, 1/4 s, 1/2 s, 1/2 s, 1 s.

Ainsi, avec s1/500, nous aurons deux fois plus de lumière qu’avec s1/1000 mais deux fois moins qu’avec s1/125.

Laisser un commentaire