Appareil photo polaroid

Appareil photo polaroid : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

4 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 5 (4 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Les meilleurs appareils photo polaroid de 2018

Ne faites pas semblant dans Instagram ! Tirez du vrai rétro avec nos appareils photo instantanés préférés.

La photographie sur pellicule instantanée a connu une ou deux décennies difficiles avec l’avènement des téléphones intelligents et des appareils photo numériques plus abordables. Cependant, il persiste dans différents formats de deux sociétés notables, Fujifilm et Polaroid Originals (anciennement connu sous le nom de Impossible Project, la société qui, à elle seule, a empêché la marque Polaroid de tomber dans l’oubli).

 

Comparatif appareil photo polaroid des 10 meilleures ventes de l’année

Promo 14%Meilleure Vente n° 1
Fujifilm - Instax Mini 9 - rose - appareil seul
235 Avis
Promo 12%Meilleure Vente n° 2
Fujifilm - Instax Mini 9 - bleu glace - appareil seul
62 Avis
Promo 4%Meilleure Vente n° 5
Fujifilm - Instax Mini 8 - Appareil Photo Argentique Instantané - Violet
676 Avis
Promo 14%Meilleure Vente n° 7
Fujifilm - Instax Mini 9 - smoky white - appareil seul
237 Avis
Promo 11%Meilleure Vente n° 10
Fujifilm Instax Wide 300 Appareil Photo Argentique Instantané Noir
135 Avis

 

Pour vous aider à mieux choisir l’appareil photo qui répond le mieux à vos besoins, nous avons rassemblé les meilleurs appareils photo polaroid dans des catégories allant de la simple prise de vue ponctuelle à des machines entièrement manuelles.

Appareil photo polaroid ONESTEP 2 I-TYPE

L’appareil photo original OneStep de Polaroid est aussi iconique que dans le monde de l’instantané – et de la photographie en général. Bien que l’original, fabriqué pour la première fois en 1977, ait cessé d’être produit depuis longtemps, Polaroid Originals a relancé le OneStep avec la caméra OneStep 2 i-Type.

Inspirée de l’original, la caméra OneStep 2 i-Type combine un design classique avec un style contemporain et ajoute quelques nouvelles améliorations technologiques pour faire entrer le design dans le 21ème siècle. L’appareil photo utilise maintenant une batterie USB rechargeable avec une autonomie de 60 jours et peut filmer à la fois le film Polaroid 600 et le film i-Type de Polaroid.

 

Appareil photo polaroid FUJIFILM INSTAX MINI 9

L’adorable Instax Mini 9 est le dernier né des appareils photo d’entrée de gamme de Fujifilm. Sorti en avril, l’Instax Mini 9 tourne dans le plus petit format Instax Mini. Il est doté d’un miroir selfie intégré, d’une lentille de gros plan et d’un anneau à cinq réglages qui vous permet de composer la bonne exposition.

Un seul bouton permet d’extraire l’objectif de 60 millimètres du corps de l’appareil photo. L’extension de l’objectif allume également l’appareil photo et active le flash intégré, ce qui facilite la mise en marche de l’appareil en une ou deux secondes. Le bouton de l’obturateur se trouve sur la poignée de l’appareil, directement sous le viseur. La mise au point est fixée avec une portée revendiquée de 0,6 mètres à l’infini, ce qui devrait être suffisant pour la plupart des autos sans lien de dépendance. Il existe aussi en cinq couleurs, dont le bleu cobalt, le bleu glace, le rose flamant, le vert lime et le blanc fumé, et peut être obtenu pour 70 $.

 

Appareil photo polaroid INSTAX MINI 90 NEO CLASSIC

Le Mini 90 est un appareil plus robuste que le Instax Mini 9 mentionné ci-dessus, un appareil qui a une esthétique rétro. Inspiré par les appareils photo en cuir d’antan, l’Instax Mini 90 n’aurait pas l’air trop déplacé à côté d’un appareil photo Leica de la série M si vous ne saviez pas qu’il est en plastique.

L’Instax Mini 90 offre une batterie rechargeable, un écran LCD intégré et un contrôle manuel de l’exposition pour des clichés plus précis. À l’arrière de l’appareil photo, vous trouverez cinq boutons, situés directement sous les deux écrans LCD. Ceux-ci sont utilisés pour contrôler les modes d’exposition et de prise de vue, ainsi que la minuterie. Le bouton de bienvenue de tous, cependant, est le bouton de flash dédié, qui vous permet de désactiver le flash.

Sur le devant de l’appareil photo se trouve l’interrupteur d’alimentation, qui allume l’appareil photo et prolonge l’objectif de 60 millimètres utilisé dans les autres caméras Instax de Fujifilm. Contrairement à l’Instax Mini 9, le Mini 90 offre une distance de mise au point plus proche de seulement 0,3 mètres à l’infini, ce qui signifie que vos selfies seront nets même si votre portée est limitée.

L’esthétique d’inspiration analogique de l’Instax Mini 90 le distingue des autres offres de Fujifilm, et lorsque vous ajoutez les contrôles d’exposition supplémentaires et la batterie rechargeable, vous avez vous-même un appareil photo Instax plutôt performant qui se vend 140 $.

 

Appareil photo polaroid LOMOGRAPHIE LC-A+ INSTANT BACK

Ce produit se distingue des autres par le fait qu’il ne s’agit pas d’un appareil photo autonome, mais d’un dos dédié conçu pour transformer la caméra Lomo LC-A+ de Lomography en un appareil photo instantané capable de tourner des films Instax Mini.

La solution est loin d’être intuitive, car l’Instantané bloque le viseur et double la taille de l’appareil photo. Mais compte tenu des restrictions, c’est quand même un exploit impressionnant. Les images qui en résultent sont très saturées en couleurs et ont tendance à avoir un contraste élevé, grâce à l’objectif Minitar-1 fixé à l’avant de la caméra Lomo LC-A+.

Le dos Instax, qui s’appuie littéralement sur le boîtier de la caméra LC-A+, capture des images prises sur l’objectif 32 millimètres f/2,8 de la caméra. L’exposition est réglée à l’aide d’un petit levier situé près de l’objectif de l’appareil photo, qui est en fait conçu pour modifier les réglages ISO utilisés lors de la prise de vue sur film transparent.

 

Appareil photo polaroid MINT INSTANTFLEX TL70 2.0

Inspiré par les appareils photo réflex à double objectif, le Mint InstantFlex TL70 2.0 adopte une toute nouvelle approche de la photographie Instax. Comme un vieux Rolleiflex, le Mint InstantFlex TL70 2.0 offre une vue du haut vers le bas grâce à son viseur de prévisualisation 1:1 au niveau de la taille.

Contrairement à la plupart des autres appareils Instax, le Mint InstantFlex TL70 2.0 offre un contrôle complet de la mise au point et de l’ouverture. Cela vous donne un contrôle plus créatif lors de la capture d’une photo Instax, notamment lorsqu’il s’agit d’une faible profondeur de champ, ce qui est difficile à obtenir dans la plupart des appareils photo instantanés. Un flash intégré pour capturer les selfies nocturnes est également caché sous la plaque signalétique InstantFlex.

À 389 $, c’est l’une des options les plus chères, une option qui rivalise avec le coût des appareils originaux dont elle s’inspire. Cependant, si cela ne vous dérange pas d’écailler la pâte pour une expérience et une esthétique uniques, c’est une option solide qui vous aidera à vous démarquer de la foule.

 

Appareil photo polaroid LEICA SOFORT

Leica est surtout connu pour son impressionnante gamme d’appareils photo 35 millimètres, mais l’année dernière, l’entreprise a ébranlé le monde de la photographie en annonçant le Leica Sofort, un appareil photo instantané de 300 $ qui utilise le Mini film instantané Instax.

L’une des caractéristiques de toute caméra Leica est son impressionnant ensemble d’objectifs. Le Sofort n’est pas différent avec son objectif Automatik-Hector 60 millimètres, f/12.7 – sans doute le meilleur objectif que vous trouverez dans un appareil photo instantané. L’appareil dispose également d’un flash intégré et d’un obturateur mécanique, qui fonctionne avec une multitude de modes de prise de vue automatique pour capturer 100 photos sur une seule charge.

Ce n’est pas bon marché pour un appareil photo instantané, mais c’est le Leica le plus abordable que vous n’aurez jamais mis la main sur.

 

Appareil photo polaroid INSTAX WIDE 300

L’Instax Wide 300 est la première des deux caméras de notre liste qui utilise le plus grand des deux formats Instax. Contrairement au format Instax standard, qui mesure 86 x 54 millimètres, le format large mesure 86 x 108 millimètres, soit exactement le double de la largeur. Ce faisant, vous obtenez une photo instantanée qui rappelle davantage le film instantané Polaroid original.

À l’arrière de l’Instax Wide 300, il y a un écran LCD intégré qui affiche les photos et les commandes restantes pour le flash et la luminosité. L’appareil est également doté d’un zoom, une caractéristique unique parmi les appareils photo instantanés. Pour les moments où vous voulez adopter une approche non interventionniste, il y a une prise pour trépied standard – qui, compte tenu de la taille de l’appareil photo, peut s’avérer pratique. L’Instax Wide 300 utilise un seul jeu de piles AA, ce qui vous permet de brûler environ 10 paquets de film avant que vous ne soyez à sec.

 

Appareil photo polaroid LOMO’INSTANT WIDE

Considéré par ses créateurs comme « le système de caméra et d’objectif le plus créatif au monde », le Lomo’Instant Wide est l’un des appareils photo les plus performants du marché pour le tournage de films Instax.

En adoptant une approche vintage à son esthétique, le Lomo’Instant Wide est tout sauf antique dans ses caractéristiques. Au cœur de l’appareil photo se trouve son objectif 35 millimètres, f/8, qui possède un capuchon d’objectif qui sert également de télécommande sans fil pour l’appareil photo. Le Lomo’Instant Wide comprend un mode d’exposition longue durée, un mode d’exposition multiple et un port de synchronisation dédié pour un contrôle créatif supplémentaire. L’appareil photo commence à 200 $, mais il y a une option de 250 $ qui comprend des accessoires d’objectif supplémentaires et des filtres flash à gel couleur.

 

Appareil photo polaroid FUJIFILM INSTAX SQ10

Ce Fujifilm est sans doute la caméra instantanée la plus avancée jamais lancée sur le marché. Contrairement aux autres appareils photo de notre liste, le SQ10 est en fait un appareil photo numérique avec une imprimante analogique intégrée. De plus, c’est la première caméra Instax à utiliser le nouveau format Instax Square, qui ressemble beaucoup au film Polaroid original (bien qu’un peu plus petit).

Le SQ10 capture 1 920 x 1 920 pixels JPEG et peut enregistrer 50 images dans sa mémoire interne. Les fichiers peuvent être transférés vers un ordinateur via Micro USB et la mémoire peut également être étendue avec une carte Micro SD. Si une photo en particulier est belle, vous pouvez également imprimer immédiatement une (ou plusieurs) sur le film Instax 1:1. L’objectif est un équivalent de 28,5 millimètres avec une ouverture rapide de f/2,4.

La technologie derrière la façon dont le film Instax est exposé est un peu secrète, mais on peut dire que Fujifilm utilise la même technologie derrière son imprimante de film instantané SP-2. En tant que système numérique, le SQ10 dispose également d’un autofocus avec reconnaissance faciale, exposition automatique, modes de prise de vue multiples et une multitude d’effets créatifs.

 

Comparatif des meilleurs appareil photo polaroid fujifilm

 

Comparatif des meilleurs appareil photo polaroid rose

Promo 14%Meilleure Vente n° 1 Fujifilm - Instax Mini 9 - rose - appareil seul
Promo 14%Meilleure Vente n° 2 Fujifilm - Instax Mini 9 - vert citron - appareil seul
Promo 12%Meilleure Vente n° 3 Fujifilm - Instax Mini 9 - bleu glace - appareil seul
Promo 4%Meilleure Vente n° 4 Fujifilm - Instax Mini 8 - Appareil Photo Argentique Instantané - Violet

 

Comparatif des meilleurs appareil photo polaroid enfant

 

Guide de choix des appareils photo polaroid

Si nous voulons acheter un appareil photo polaroid, nous devrons suivre une série de critères pour obtenir des résultats qui correspondent à ce que nous recherchions.

Tout d’abord, nous devrons nous concentrer sur trois points différents :

Confort : Vous devriez choisir un appareil photo avec lequel vous êtes à l’aise, qui est facile à utiliser et que vous pouvez passer d’une option à l’autre sans compliquer notre vie. Il doit avoir une bonne prise en main pour qu’on puisse l’attraper et éviter tout type de coup ou d’accident.
Faites attention à ne pas être obsédé par l’achat du meilleur appareil photo sur le marché, celui qui a le plus de fonctionnalités. Vous devez savoir qu’aucune caméra n’est meilleure qu’une autre, et que vous devez évaluer certains critères tels que la performance globale, les matériaux utilisés, les fonctionnalités, le design. Choisissez un modèle qui correspond à ce que vous recherchez.

Opinions : Une bonne idée en choisissant des appareils photo instantanés est de se fier aux opinions et aux témoignages de personnes qui ont déjà pu tester les appareils photo et nous donner leur opinion à leur sujet. Rappelez-vous que toutes les opinions ne sont pas dignes de confiance, mais nous pouvons nous faire une petite idée de ce sur quoi nous devons compter.

Voici quelques-unes des principales caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un appareil photo instantané :

Considérations à prendre en compte lors du choix d’une caméra instantanée

Résolution de la caméra

La qualité de la caméra est mesurée en mégapixels (en MP). Ces données sont associées au nombre de pixels utilisés pour façonner l’image. Plus le nombre de pixels est élevé, plus la qualité est élevée. La grande majorité des caméras d’aujourd’hui ont assez de mégapixels pour atteindre une très bonne qualité… mais parfois ils ont le problème que les processeurs n’ont pas assez de puissance pour gérer les images comme ils le devraient.

Objectif de caméra

À l’intérieur de l’objectif, il y a deux caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’appareils photo instantanés

Longueur focale de l’objectif

Cette longueur est mesurée en millimètres et fait référence au grossissement de l’image et à sa capacité à couvrir la scène. Pour que nous puissions le comprendre, à mesure que la longueur focale augmente, nous serons en mesure d’en capturer une plus grande partie.

Un objectif capable de couvrir plusieurs longueurs est un objectif zoomé.

Dans ce domaine, nous pouvons trouver plusieurs classifications :

Wide Angular Ultra : ils ont la particularité de nous offrir moins de 18mm de focale, étant une bonne option lors de la capture de scènes larges.

Grand angle : Il a une taille comprise entre 18 et 30 mm, ce qui est une bonne idée pour capturer des paysages et des photos de niveau.

Normal : Lorsque l’on se réfère à une longueur focale normale, la taille sera comprise entre 30 et 70 mm, ce qui est bon pour les clichés et les portraits.

Téléobjectif : La taille est comprise entre 70 et 300 mm, permettant de prendre des photos de sport ou des portraits à la main de la plus haute qualité possible.

Supereleoblue : Enfin, nous avons ce type d’objectif de plus de 300mm, étant une bonne option pour prendre des photos de la nature et du sport.

Ouverture de l’objectif

D’autre part, nous devons également tenir compte de la taille de l’ouverture elle-même, puisque c’est l’élément qui laisse passer la lumière et qui a pour numéro d’identification la lettre f. Plus le nombre est petit, plus l’ouverture est grande.

Dans ce cas, nous devons considérer que plus l’ouverture est large, plus la lumière qu’elle laissera passer et, de plus, plus elle nous donnera de contrôle, plus la profondeur de champ qu’elle nous donnera.

Nous devons également tenir compte de ce que l’on appelle un objectif rapide qui a une plus grande ouverture.

Dimensions et types de capteurs

La taille fait référence aux dimensions de votre tableau photorécepteur, celles-ci seront créées par les pixels eux-mêmes au moment où ils donnent forme à l’image.

En général, si le capteur est plus grand, il est possible d’obtenir des photos de meilleure qualité… mais un capteur plus grand aura également besoin d’un objectif plus grand. Le problème avec ceci est que le prix est également plus élevé, ainsi ils rendront le coût de l’appareil photo plus élevé.

Technologies à utiliser

SCMO

C’est le type de capteur le plus commun ; ici nous pouvons trouver une variante à considérer, le type de capteur CMOS BSI, étant populaire, en particulier dans les caméras compactes, aidant à atteindre un niveau plus élevé de sensibilité avec un minimum de lumière.

CCD
Les appareils photo instantanés bon marché ont généralement un type de capteur CCD, n’offrant pas une aussi bonne qualité d’image que celle offerte par des capteurs plus coûteux. Ils n’obtiennent pas non plus une très bonne vidéo.

Valeur de sensibilité ISO

Lorsque nous parlons de sensibilité ISO, nous faisons référence à la valeur de la sensibilité de l’appareil photo à la lumière ; plus la sensibilité est élevée, meilleures seront les images dans des conditions extrêmes. Le problème vient lorsque nous découvrons que plus la sensibilité augmente, plus le niveau de bruit augmente.

Ceci est indiqué sur chacun des modèles avec une série de classification de gamme.

Viseur de caméra

Un modèle de caméra simple n’a pas de viseur, mais si nous en choisissons un plus puissant, nous pouvons découvrir cette ressource utile qui peut nous aider à voir l’écran LCD même lorsqu’il fait très ensoleillé.

Il y a 3 types de téléspectateurs :

TTL
Ce type nous donne une vue directe de toute la scène.

VEMS
D’autre part, cette visionneuse est parfaite lorsqu’il s’agit d’enregistrer des vidéos, car nous pouvons savoir ce qui est enregistré dans la visionneuse à tout moment.

TTL (viseurs optiques) sur les reflex numériques
Les viseurs optiques sont souvent la meilleure option pour enregistrer des scènes en mouvement, mais ils ont la restriction qu’ils ne montreront ce qui se passe qu’une fois qu’ils ont été enregistrés, et non pendant l’enregistrement.

Et comment choisir un bon viseur ? L’astuce consiste à se fier à certaines spécifications telles que le « grossissement effectif » ou la « couverture du viseur ». Si vous avez des lunettes, utilisez un viseur avec réglage dioptrique.

Stabilisateurs d’image

Si nous allons faire des images en mouvement sur une base régulière, le stabilisateur d’image est un bon stabilisateur d’image. On a deux gars ici :

Stabilisateurs d’image situés sur l’appareil photo par rapport à l’objectif.

Le fait est que les deux options fonctionnent de manière assez similaire, mais il est vrai qu’il y a des différences significatives.

Les experts disent que ceux qui se trouvent sur l’objectif fonctionnent beaucoup mieux lorsqu’il s’agit d’enregistrer des vidéos, mais les autres sont généralement plus confortables.

Choisir une caméra bon marché peut être une erreur, surtout si vous avez besoin d’un stabilisateur de niveau. Les très économiques permettent d’obtenir l’effet stabilisateur en combinant la sensibilité ISO et une vitesse d’obturation élevée. Mais il y a un problème avec cela, c’est qu’il pourrait aussi augmenter le bruit du résultat… et qu’il n’offre pas de bons résultats s’il n’y a pas beaucoup de lumière.

Autonomie

Nous ne voulons pas que l’appareil photo rapide que nous avons acheté soit à court de batterie à la première occasion, surtout si nous tournons quelque chose que nous ne pouvons faire qu’une seule fois dans une vie.

Ici, nous trouvons les deux options habituelles : soit des piles, soit des piles.

L’avantage des batteries est qu’elles durent généralement beaucoup plus longtemps, mais elles ont l’inconvénient que si elles ne sont pas chargées, nous ne pourrons rien faire. Avec les piles, il sera aussi facile que de les remplacer par d’autres si elles sont épuisées.

Le « nombre de prises de vue » apparaîtra sur la fiche produit de l’appareil photo pour connaître le nombre approximatif de prises de vue que vous pouvez prendre avant d’éteindre l’appareil.

Détail de la cadence de prise de vue en continu

Il nous indique ce que l’on appelle « FPS » – le nombre d’images que l’appareil photo peut capturer en quelques secondes. L’appareil photo que nous allons choisir doit avoir un taux de SPF élevé, une mise au point automatique et, en plus, de bonnes valeurs de réglage de l’exposition.

Cependant, nous devons être très prudents avec cette information parce qu’il peut y avoir des déceptions. Beaucoup d’entreprises la manipulent en indiquant qu’elle est plus grande qu’elle ne devrait l’être ; c’est pourquoi, lors de l’achat d’un appareil photo, nous devrions analyser si le SPF est celui qui devrait être utilisé.

Modes

Et enfin, nous terminons avec les différents modes qu’une caméra peut avoir. Si vous débutez en tant que photographe, vous opterez probablement pour le mode « Auto », car il n’en faut pas beaucoup pour obtenir de bonnes photos.

Cependant, pour utiliser l’appareil photo de façon professionnelle, vous devrez utiliser les modes manuels.

Laisser un commentaire