Appareil photo professionnel

Appareil photo professionnel : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

La photographie professionnelle est un domaine qui, malgré les progrès de l’appareil photo, est encore très exclusif. N’importe qui peut acheter un très bon appareil photo professionnel, mais cela ne fait pas automatiquement de lui un photographe expert. Il faut beaucoup plus que cela, mais nous devons commencer.

Petit à petit, certaines des technologies apparues il y a quelques années deviennent de plus en plus économiques, tandis que de nouvelles technologies émergent qui augmentent les performances des nouvelles technologies qui viennent d’arriver sur le marché. C’est pourquoi il vaut toujours la peine de choisir les meilleurs appareils photo que vous pouvez acheter, année après année. Sony, Canon, Panasonic, Fujifilm, … il existe de nombreuses marques offrant des appareils photo de haut niveau pour les photographes exigeants.

 

Comparatif appareil photo professionnel des 10 meilleures ventes de l’année

Meilleure Vente n° 2
Nikon COOLPIX  B500  Appareil photo Rouge
36 Avis
Promo 15%Meilleure Vente n° 5
Canon Powershot SX60 HS Appareil Photo Numérique Bridge - Noir
76 Avis
Meilleure Vente n° 9
Nikon COOLPIX B500 Appareil photo Noir
30 Avis
Promo 10%Meilleure Vente n° 10
Canon EOS 200D Reflex Numérique + EF-S 18-55mm F/3,5-5,6 III
33 Avis

 

Les meilleurs appareils photo professionnels de 2018

En 2018, les progrès de la photographie professionnelle ont été relativement limités, mais cela ne signifie pas stagnation. La connectivité est venue à la rescousse des caméras principales, complétant toutes leurs caractéristiques et facilitant la tâche de ceux qui doivent envoyer et recevoir des données directement et rapidement.

En outre, il convient de noter que certaines caméras professionnelles n’ont pas nécessairement à offrir les fonctions les plus avancées. Parfois, un appareil est nécessaire pour certaines circonstances, comme les voyages, les photos et les vidéos d’aventure, ou simplement pour prendre un instantané et l’imprimer pour le moment.

Dans tous les cas, il y a beaucoup de choix parmi les meilleurs appareils photo professionnels de 2018.

Appareil photo professionnel Canon EOS 6D Mark II

La gamme EOS de Canon est bien connue de tous les professionnels de la photographie. Pas besoin de présentations, car il garantit des standards de qualité plus que suffisants. Cependant, votre 6D Mark II mérite une mention et un examen.

Les caractéristiques de cet appareil photo le rendent idéal pour les professionnels, l’un des appareils photo les plus complets qui peuvent être achetés en 2017. Il est spécialement scellé contre la poussière et l’humidité, ce qui le rend imperméable mais non submersible.

Le capteur plein format garantit que les meilleurs clichés sont capturés – peu nombreux sur le marché. Il rend les images peu profondes, une caractéristique idéale si vous aimez tirer le meilleur parti des possibilités de votre appareil photo.

Il inclut également de nouvelles fonctions de connectivité telles que WiFi et Bluetooth pour transférer sans fil vos photos et vidéos, ainsi qu’un GPS pour géolocaliser automatiquement toutes vos photos.

Dimensions : 144,0 x 110,5 x 74,8 mm
26,2 MP CMOS CMOS
Double Pixel
Ecran LCD à angle variable
Autofocus croisé pour une mise au point intelligente
Bluetooth, GPS, WiFi et NFC
ISO 40000 au maximum
Vidéo 4K

Appareil photo professionnel Fujifilm X-T20

Pas de produits disponibles

La performance de cette caméra n’a pas grand-chose à envier à la concurrence, bien qu’elle ne soit pas la principale caractéristique différenciatrice. Ce qui distingue particulièrement le Fujifilm X-T20, c’est son design, tout à fait rétro ou vintage, quel que soit le nom que vous préférez lui donner.

Cet appareil n’est pas seulement pour les professionnels, mais aussi pour les amateurs. Il dispose d’un mode automatique, absolument indispensable, mais aussi d’un mode Auto très accordé. Par exemple, il est doté d’un autofocus de pointe, ainsi que de la balance des blancs ou de la balance des expositions.

Au-delà de la qualité des photographies, sans aucun doute, offre également l’enregistrement vidéo en 4K. Vous pouvez le régler sur Full HD, donc vous pouvez choisir.

Dimensions : 118,4 mm x 82,8 mm x 41,4 mm x 41,4 mm
24,3 MP
Système de nettoyage du capteur
Affichage OLED à angle variable
Fujifilm X lens
Mise au point automatique
WiFi
Vidéo 4K

Appareil photo professionnel Leica M10

Comme le Fujifilm X-T20, le Leica M10 exploite le goût du vintage dans son design, inspiré par certains des premiers appareils de cette marque légendaire. Avec des finitions qui imitent le cuir et les parties métalliques en aluminium, c’est un très beau et frappant appareil qui ne renonce pas aux dernières caractéristiques. Cependant, son image de marque est le principal atout lorsqu’il s’agit de gagner ou plutôt de récupérer des utilisateurs.

Les finitions ne sont pas seulement accrocheuses, mais elles cachent aussi une surprise : des boutons analogiques pour modifier des valeurs telles que le temps d’exposition ou le flash même lorsque l’appareil photo est éteint, ce que certaines marques ont abandonné en l’incluant en mode numérique à travers leurs écrans.

Il s’agit d’une caméra de télémétrie extrêmement compacte et fine, très légère. Idéal pour les voyages où vous ne voulez pas transporter trop de bagages ou n’avez pas beaucoup d’espace, quelque chose que Leica a toujours su exploiter.

Dimensions : 139 x 39 x 80 mm
24 MP CMOS CMOS
ISO Maximum 50000
Boutons analogiques
écran LCD
GPS en option

Appareil photo professionnel Nikon D7500

Le Nikon D7500 est un appareil photo tout ou presque tout support qui s’adapte aux circonstances changeantes. Il est résistant à la poussière et à l’eau, ce qui nous donne déjà une idée de leurs intentions dans un marché qui devient de plus en plus résistant et aventureux.

C’est une continuation de la ligne DX, la grande sœur du D500, par exemple, il copie le capteur d’image CMOS, bien qu’il augmente la sensibilité, ce qui en fait une mise à jour plus que décente. Il ne vient pas longtemps après que de nombreux utilisateurs ont décidé d’acheter le modèle précédent, ce qui les a certainement mis en colère.

En plus de ces caractéristiques déjà mentionnées, il incorpore également l’enregistrement vidéo 4K, qui est essentiel à ce stade parmi les caméras les plus avancées du marché. Plusieurs modes d’enregistrement sont disponibles pour en profiter au maximum, y compris le fameux laps de temps.

Il s’agit d’une caméra moderne et conforme dans pratiquement toutes les situations, c’est donc l’une des meilleures caméras professionnelles de 2017.

Dimensions : 135,5 x 104 x 72,5 mm
21,51 MP CMOS CMOS
ISO Maximum 51200
Ecran LCD ajustable
WiFi et Bluetooth
Vidéo 4K

Appareil photo professionnel Olympus OM-D E-M10 Mark III

Cette caméra semble être simple dans son design, faisant également appel au rétro et au look qu’avaient les caméras il y a plusieurs décennies, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité : à l’intérieur, il s’agit d’une caméra semi-professionnelle au niveau de presque tous les autres, avec des caractéristiques qui la placent confortablement dans le haut de gamme du marché.

Sans miroir et de taille très compacte, c’est un appareil très polyvalent. Il est idéal pour le prendre en voyage ou à pied car il n’est pas du tout encombrant. C’est un bonus supplémentaire aux autres caractéristiques offertes par cet Olympus Mark III, comme le WiFi ou un stabilisateur optique de première classe.

Son prix est beaucoup plus abordable que la plupart des options de ce segment, même s’il est clair que ses caractéristiques ne sont peut-être pas à la hauteur de celles des plus avancées. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas un choix idéal en tant qu’appareil complémentaire, le genre que les photographes aiment porter lorsqu’ils ne travaillent pas.

Dimensions : 122 x 84 x 50 mm
16,1 MP MOS MOS
Mise au point automatique 121 points à grande vitesse
Ecran LCD inclinable
Vidéo 4K
WiFi

Appareil photo professionnel Panasonic Lumix GH5

Présenté lors du dernier CES 2017 à Las Vegas, le Panasonic Lumix GH5 est sans aucun doute l’un des meilleurs appareils professionnels de 2017. Il a pratiquement tout, de sorte que vous pouvez mettre quelques problèmes dans n’importe quelle section à évaluer.

C’est un appareil photo très léger et compact sans miroir, mais contrairement à d’autres modèles, il ne renonce pas à la performance de la plus haute gamme pour réduire sa taille. Son capteur Venus Engine est beaucoup plus rapide et sensible que tout ce que la marque n’a jamais produit.

Grâce à ses nouvelles caractéristiques, le GH5 est un bond en avant dans le catalogue Panasonic. Il est beaucoup plus efficace pour capturer des objets en mouvement et réduire le bruit, ainsi que pour stabiliser l’image grâce à son stabilisateur optique intégré.

Dans la section vidéo, il y a beaucoup à dire. Ce Lumix enregistre des vidéos en 4K à 60 et 50p, ce que beaucoup de ces caméras n’offrent pas aujourd’hui, ce qui le rend particulièrement attrayant pour tous ceux qui, en plus de prendre des photos, veulent aussi capturer des vidéos.

Dimensions : 138,5 x 98,1 x 87,4 mm
21,7 MP MOS en direct
Vidéo 4K
Tir à grande vitesse à 12/9 images/seconde

Appareil photo professionnel Pentax KP

Promo 27%
Pentax KP Reflex Numérique - Boîtier Noir
4 Avis

Cette caméra est spéciale et différente de celles mentionnées jusqu’à présent. Peut-être que si nous énumérons vos spécifications une par une, cela ne semble pas mériter d’être sur cette liste, mais ce n’est pas le cas. Ce qui se passe, c’est que le Pentax KP offre des caractéristiques légèrement différentes, mais non moins remarquables.

Par exemple, c’est un très bon appareil photo si vous avez de petites ou de grandes mains, car il vous permet de changer la poignée et l’offre en trois tailles : S, M et L. Selon la taille de la vôtre, vous pouvez choisir entre l’une ou l’autre.

Son corps est complètement scellé, ce qui le rend résistant à l’eau et à la poussière. Il peut même être submergé pendant une courte période de temps, bien qu’il ne soit pas conseillé d’abuser de cette caractéristique.

D’autre part, la vidéo joue contre le jeu, qui est « seulement » Full HD, de sorte qu’il n’atteint pas le 4K qui est en train de devenir un standard dans l’industrie.

Dimensions : 101 x 131,5 x 76 mm
24MP ASPC ASPC
Résistant à l’eau et à la poussière
Afficheur réglable
Vidéo Full HD

Appareil photo professionnel Sony Alpha A9

Sony est une autre marque emblématique dans le secteur de la photographie professionnelle. Votre Alpha A9 est la caméra plein cadre la plus avancée que vous avez pour les professionnels en 2017. Le dynamisme et surtout la vitesse sont deux de ses principales caractéristiques, en particulier deux qui enchanteront les amateurs de photographie sportive.

Il est capable de tirer des rafales de 20 fps, idéal pour capturer chaque moment d’un événement sportif, même s’il est si rapide qu’il est presque imperceptible à l’œil humain.

Le viseur inclinable OLED est également un ajout intéressant, car il offre la possibilité d’adopter différentes positions pour prendre la photo, quelque chose à valoriser dans l’aventure et aussi des photos sportives.

En tant que Sony, la vidéo 4K ne pouvait pas manquer. L’A9 l’offre également, car il ne pourrait pas en être autrement.

24 MP CMOS CMOS
Bursts à 20 fps
Affichage OLED réglable
Stabilisation optique à cinq axes

 

Comparatif des meilleurs appareil photo professionnel pas cher

 

Comparatif des meilleurs appareil photo nikon professionnel

Promo 29%Meilleure Vente n° 1 Nikon D3400 Appareil Photo Numérique Réflex 24.2 Mpix Kit Objectif AF-P DX 18-55 VR + AF-P 70-300 VR Noir
Promo 31%Meilleure Vente n° 3 WITHLIN allongé Professionnel Photographie Set - Sangle avec Attache de sécurité de Prolonger pour Appareil Photo SLR DSLR (Canon Nikon Sony Pentax Olympus, etc.) …

 

Comparatif des meilleurs appareil photo reflex professionnel

 

7 conseils pour choisir un bon appareil photo professionnel

Nous avons parlé avec un manager de FujiFilm, qui nous a donné quelques conseils nécessaires lors de l’achat d’un appareil photo. Nous vous disons ce qu’il faut considérer en fonction de vos besoins.

Fernando Nocobe, directeur de compte stratégique de FujiFilm Colombia, nous a donné quelques conseils à suivre avant d’acheter un appareil photo professionnel :

1. Les mégapixels ne sont pas la chose la plus importante : le nombre de mégapixels n’est pas le seul facteur à considérer si ce qui est nécessaire est une photo de haute qualité ou avancée.

Actuellement, il est courant pour les caméras d’avoir entre 14 et 16 mégapixels, ce qui, avec un bon capteur, processeur et optique, vous donnera les images que vous recherchez.

2.  Capteur : plus le capteur est grand, meilleure est la qualité de l’image. Pour un appareil photo professionnel, le capteur doit se situer entre APS-C (23,6 mm x 15,6 mm).

3. Processeur : Selon la marque, il peut recevoir des noms différents, l’important est qu’il est rapide et qu’il traite bien l’information couleur.

4. L’objectif : il doit être en verre et plus l’image est lumineuse, mieux c’est, surtout dans les situations de faible luminosité. Lorsque vous demandez un bureau d’opticien, veuillez noter que plus le chiffre est petit, plus la luminosité est grande.

Par exemple, un objectif avec une luminosité F2.8 est plus lumineux qu’un objectif avec une luminosité F3.5.

5. Modes manuels : Il est bon que votre appareil photo vous permette de l’utiliser manuellement. C’est-à-dire que vous pouvez modifier la vitesse de prise de vue, l’ouverture et la mise au point. Habituellement, les appareils photo avec ces options ont un cadran sur le dessus de l’appareil photo avec les lettres P, S, A et M identifiant la possibilité de régler l’exposition de l’appareil photo pour des photos uniques.

6. Objectifs interchangeables : Si vous voulez une meilleure qualité d’image, il est préférable d’acheter un appareil photo avec des objectifs interchangeables.

Notez que cela peut vous donner une photo spéciale pour chaque scène que vous voulez mettre en évidence.

7. Mémoire : Les images prises par les caméras professionnelles sont grandes, grâce à leur qualité, il est donc recommandé d’avoir une carte minimum de 16 Go et une carte haute vitesse, classe 10 minimum.

Laisser un commentaire