Appareil photo reflex

Appareil photo reflex : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

LES MEILLEURS APPAREILS PHOTO REFLEX DE 2018 | DIFFÉRENTES GAMMES DE PRIX

Si vous aimez la photographie et l’appareil photo que vous avez maintenant n’est pas assez bon pour répondre à vos besoins, alors peut-être que vous devriez obtenir un reflex numérique, ou l’un des appareils reflex bon marché. Mais si vous ne savez pas lequel acheter, ne vous inquiétez pas, ce guide vous montrera les meilleurs reflex numériques pour débutants et professionnels.

 

Comparatif appareil photo reflex des 10 meilleures ventes de l’année

 

Ces appareils reflex perfectionnés sont dotés de capteurs d’image plus grands, de commandes manuelles plus personnalisables, de performances plus rapides et d’un ensemble d’objectifs interchangeables. Il est clair que pour tout cela, il est nécessaire de payer un peu plus, surtout lorsque vous commencez à acheter des lunettes.

 

Appareil photo reflex Canon EOS 1200D ou 1300D

Pas de produits disponibles

Points clés :

✅ Parfait pour les débutants ;
✅ Connexion Wi-Fi et NFC (1300D) ;
✅ Les deux appareils ont les mêmes caractéristiques ;
❌ La construction peut être améliorée ;

Les Canon EOS 1200D et 1300D sont des appareils réflexes solides bon marché, avec de bonnes spécifications compte tenu de leur prix. Ces appareils sont équipés d’un capteur amélioré de 18 mégapixels, d’un écran LCD plus grand, d’un meilleur contrôle de l’enregistrement vidéo, de nouveaux modes de photographie, d’un corps plus fort et d’une meilleure prise en main.

Ces appareils reflex peu coûteux sont bien construits, faciles à utiliser et offrent une grande qualité d’image avec un objectif de 18-55mm. Il y a des domaines où il y a encore place à l’amélioration, comme la prise de vue rapide, les points AF et l’écran LCD de mauvaise qualité – bien que le 1300D soit meilleur à ce niveau. Il est vrai que son bas prix rend difficile d’en demander plus, et pour la plupart des débutants, c’est plus que suffisant.

La principale différence entre le 1300D et le 1200D est la connexion Wi-Fi et NFC. Si ce n’est pas important pour vous, et que vous voulez économiser quelques euros, nous vous recommandons le 1200D.

 

Appareil photo reflex Nikon D3400

Points clés :

✅ Excellent rapport qualité-prix ;
✅ Il est également excellent pour les débutants ;
✅ Bonne durée de vie de la batterie ;
❌ Peu d’options de connectivité ;

Pendant longtemps, nous recommandons le Nikon D3300 comme l’un des meilleurs appareils reflex pour les débutants car il est bon marché et offre une bonne qualité d’image. Cependant, son stock a tellement diminué qu’il est plus pratique d’acheter le D3400, son successeur.

Ce nouvel appareil n’est pas une grande amélioration par rapport au précédent, mais son capteur CMOS APS-C est toujours l’un des meilleurs en termes de performances RAW et d’excellentes photos JPEG. Le système de mise au point automatique ne s’est pas beaucoup amélioré, et il existe de meilleures alternatives sur le marché pour ceux qui cherchent un appareil photo pour faire de la vidéo.

Pour quelqu’un qui cherche à entrer dans le monde des reflex numériques, le D3400 est un excellent achat. Il produira d’excellentes images dans la plupart des situations et les instructions faciles en font un appareil photo pour apprendre les bases de la photographie avancée. Pour nous, c’est peut-être le meilleur prix de cette première partie de la liste.

 

Appareil photo reflex Canon EOS 100D

Points clés :

✅ Plutôt petit et léger ;
✅ Excellents résultats avec un ISO élevé ;
✅ Écran tactile ;
❌ Sans Wi-Fi ou écran articulé ;

Sa petite taille et son poids léger font de cet appareil reflex bon marché un excellent choix pour ceux qui veulent quelque chose de facilement transportable. La bonne nouvelle, c’est que le 100D est excellent pour prendre des photos, et son ergonomie est assez bonne pour tous ceux qui ont de petites mains.

L’écran tactile fait fonctionner les menus et la lecture comme un smartphone, ce qui le rend familier à un plus grand nombre d’utilisateurs que ce ne serait le cas normalement. La seule chose qui manque pour vous aider à être compétitif sur le marché dominé par les smartphones est la connexion Wi-Fi, qui peut être intégrée via une carte Eye-Fi, compatible avec le menu 100D.

Appareil photo reflex Nikon D5300

Points clés :

✅ Excellente qualité d’image ;
✅ Enregistrement en 1080p à 60fps ;
✅ Ecran articulé avec Wi-Fi ;

La question à se poser est de savoir si le D5300 vaut la peine d’être acheté au lieu du D3400. Les deux sont des appareils reflex spectaculaires pour les débutants, mais ce sont les extras qui détermineront votre décision.

Tout d’abord, les deux sont très similaires à l’extérieur, à l’exception de l’écran articulé du D5300, mais il n’est pas tactile. A l’intérieur, les principales différences sont liées à la connexion Wi-Fi et à l’augmentation du nombre de points AF. Mais un meilleur objectif et un meilleur trépied sont plus importants que plus de points AF.

Nous voulons dire par là que le D5300 est un excellent choix pour les débutants qui peuvent se le permettre. Cependant, si l’argent est un problème, alors choisissez le D3400, qui n’a pas tant d’extras, mais ce sera génial pour commencer.

Appareil photo reflex Canon EOS 750D

Points clés :

✅ Bonne performance même dans des conditions de faible luminosité ;
✅ 19 Points de mise au point automatique ;
✅ Écran articulé avec Wi-Fi et NFC ;
❌ Autofocus on the move for improvement ;

Le Canon EOS 750D marque le changement de génération le plus important depuis le 550D. A l’extérieur, il est presque identique à son prédécesseur, car l’ergonomie était parfaite. Mais maintenant, avec la disposition des commandes et l’interface tactile, c’est encore mieux.

Les grands changements sont à l’intérieur, à commencer par le capteur APS-C de 24,2MP. Ce capteur donne à la 750D la capacité de générer des images incroyablement propres avec des niveaux de bruit suffisamment bas. La saisie des détails et des couleurs est également de première classe, et le nouveau système de mesure de l’exposition donne des résultats constants.

Le passage d’un système autofocus de neuf à dix-neuf points est une autre amélioration significative par rapport au 700D, ce qui rend le Canon EOS 750D encore plus fiable, d’autant plus que tous les points AF sont les plus sensibles.

Moins importantes mais toujours souhaitables sont les fonctions de connectivité Wi-Fi introduites avec la 750D. Cependant, il n’a pas de GPS et n’enregistre pas de vidéos sur Ultra HD 3840×2160. Le seul point négatif sera en relation avec la durée de vie de votre batterie, mais sinon, c’est un excellent achat pour un débutant.

Appareil photo reflex Nikon D5600

Points clés :

✅ Bon capteur avec des résultats décents ;
✅ Bon design et écran tactile ;
✅ Bons tambours ;
❌ Le mode vidéo peut être amélioré ;

Cet appareil ne présuppose pas un grand changement par rapport au D5500, mais c’est quand même un excellent appareil pour les débutants qui veulent un reflex numérique. Il prend de très bonnes photos JPEG et RAW grâce à son capteur 24,2 MP avec un système AF jusqu’à 39 points.

Son design est très confortable et son interface est très facile à utiliser. En outre, il est également livré avec Bluetooth et Wi-Fi, ce qui est toujours un plus que nous nous attendons à voir dans cette gamme de prix. D’autres caractéristiques que vous devez savoir sont qu’il n’enregistre qu’en 1080p, il a une bonne durée de vie de la batterie et son affichage est de 3,2″.

Appareil photo reflex Canon EOS 77D

Points clés :

✅ Autofocus Autofocus Dual Pixel ;
✅ Ergonomie et construction de première classe ;
✅ Wi-Fi, Bluetooth et NFC.
❌ Pas d’enregistrement vidéo 4K ;

Le 77D est un appareil photo d’apparence normale, mais son intérieur cache un ensemble de caractéristiques qui se situent au niveau des plus chers, comme le 80D. Il a un système Aufofocus Dual Pixel avec 45 points de mise au point, une très bonne qualité d’image et une ergonomie qui suit la ligne du Canon précédent, donc il est bon.

C’est un bon appareil photo pour les débutants, mais nous sommes préoccupés par le fait qu’il n’a pas d’enregistrement 4K et que sa batterie n’est pas meilleure que les moins chères non plus.

 

Meilleurs appareils photo Reflex pour les professionnels

Appareil photo reflex Nikon D7200

Points clés :

✅ Bons résultats en JPEG et RAW ;
✅ La mise au point automatique peut être considérablement améliorée ;
✅ Excellente construction et batterie ;
❌ Absence de commandes en mode vidéo ;

Le D7200 n’est pas l’appareil photo reflex le plus accrocheur à l’heure actuelle, peut-être parce que le marché est plus compétitif. Cependant, si vous voulez prendre des photos, ce réflexe est un très bon choix : ses commandes sont faciles d’accès, la qualité d’image est incroyable et sa mise au point automatique est rapide et agréable à utiliser.

Cependant, si vous êtes intéressé par l’enregistrement de vidéos ou d’images fixes, les fonctionnalités et la facilité d’utilisation du D7200 sont décevantes. Entre-temps, il y a des rivaux plus petits, plus légers et sans miroir qui peuvent être tout aussi attrayants pour vous.

Appareil photo reflex Canon EOS 80D

Promo 11%
Canon - EOS 80D - Reflex Numérique - Boîtier Noir
32 Avis

Points clés :

✅ Autofocus en mode vidéo époustouflant ;
✅ Ecran articulé ;
✅ Bonne batterie avec Wi-Fi et NFC ;
❌ La plage dynamique peut être améliorée et sans vidéo 4K ;

La force du 80D est sa facilité d’utilisation. Il est bien construit, offre de grands points de contrôle et est facile à utiliser dans sa conception. Sa qualité d’image est un peu moins bonne que celle des autres appareils photo, mais dans l’ensemble, elle est encore extrêmement bonne.

Pour la photographie de sport ou d’action, il existe d’autres appareils avec de meilleures performances AF. Pour la vidéo, ce n’est pas mal non plus, mais vous trouverez peut-être d’autres options plus orientées pour cette tâche. Dans l’ensemble, cet appareil reflex est un excellent choix pour les amateurs à la recherche d’un appareil hybride pour documenter la vie de tous les jours, comme passer du temps avec des amis et la famille et faire des vidéos occasionnelles.

Appareil photo reflex Nikon D610

Points clés :

✅ Bonne performance avec un ISO élevé ;
✅ Grande plage dynamique en RAW ;
✅ Deux emplacements pour cartes SD ;
❌ Mise au point automatique lente en mode vidéo ;

Le Nikon D610 pourrait être une simple mise à niveau vers le D600, mais il s’améliore à bien des égards et rivalise avec le Canon EOS 6D hautement recommandé. Le D610 ne dispose pas des options de connectivité Wi-Fi ou de télécommande depuis votre smartphone, GPS ou transfert d’images 6D. Cependant, pour les photographes qui cherchent à se déplacer en plein cadre pour la première fois ou pour les professionnels à la recherche d’un second corps, le D610 est un excellent choix.

Il dispose de l’ergonomie du D7100 et a un corps similaire et résistant à celui du Nikon D800 haut de gamme. Nous ne pouvons recommander cet appareil photo qu’à certaines personnes, en fonction du style de prise de vue qu’elles préfèrent et du résultat final. Si vous avez besoin d’un système AF haut de gamme, économisez de l’argent et achetez un meilleur appareil photo reflex. De plus, si vous avez besoin d’une caméra à plus haute résolution, vous avez toujours le D800.

Bien que le D610 n’ait pas certaines caractéristiques, comme le Wi-Fi intégré, le GPS ou un écran LCD articulé, c’est un excellent appareil photo pour son prix. Si vous recherchez une qualité d’image supérieure dans un boîtier résistant aux intempéries et suffisamment polyvalent pour faire face à la plupart des situations de prise de vue, le D610, comme le D600, est un outil capable d’exécuter votre vision créative.

Appareil photo reflex Canon EOS 6D

Points clés :

✅ Mise au point automatique en basse lumière ;
✅ Excellente qualité d’image ;
✅ Commande manuelle en mode vidéo ;
❌ Le mode vidéo peut être amélioré ;

Les photographes de paysage et de nature pourraient bénéficier grandement des avantages du Canon 6D, y compris le contrôle de votre smartphone et l’étiquetage des images avec le GPS. Les options de connectivité offertes par l’EOS 6D sont très bonnes et beaucoup de photographes sont sûrs de les trouver très convaincantes.

En termes de spécifications photographiques, ceux qui veulent l’utiliser en concert pourront le faire sans problème grâce à sa capacité d’autofocus dans une lumière extrêmement faible. Mais il peut aussi être utilisé pour des mariages et des événements grâce à son bon obturateur.

C’est clairement un très bon appareil photo, mais il a le défi du Nikon D600, qui, pour le même prix (ou moins dans certains cas), dispose d’un capteur de résolution légèrement plus élevé, d’un système AF plus robuste, de deux emplacements pour cartes et d’un flash intégré.

Appareil photo Reflex Nikon D500

Points clés :

✅ Enregistrement vidéo 4K ;
✅ Impressionnant Autofocus !
✅ Capture 10 images par seconde ;
❌ La qualité d’image en JPEG peut être améliorée ;

Le Nikon D5000 est l’un des meilleurs appareils photo reflex numériques sur le marché. Si vous avez besoin d’un appareil photo avec AF rapide pour capturer des mouvements rapides dans le sport, par exemple, c’est génial. Son viseur est grand et sa structure solide, ce qui est également apprécié.

Si vous n’avez pas besoin de cette performance haute vitesse de pointe, les caméras comme le D7200 offrent essentiellement la même qualité d’image, et si vous voulez enregistrer de la vidéo, il y a aussi de meilleures options. Mais en tant qu’appareil photo APS-C pour le sport et la faune, le D500 est sans égal, et c’est pourquoi il est l’un des meilleurs sur notre liste.

Appareil photo reflex Canon EOS 5D Mark IV

Points clés :

✅ Excellente qualité d’image ;
✅ Autofocus haut de gamme ;
✅ Enregistrement vidéo 4K et HDR 1080p ;
❌ Pas le meilleur pour la photographie sportive ;

Avec l’EOS 5D Mark IV, Canon a encore affiné son véhicule tout-terrain semi-professionnel tout terrain. Avec une construction solide et une meilleure étanchéité dans le temps, une vitesse d’éclatement plus rapide, une résolution plus élevée, une plage dynamique plus élevée, un système autofocus mis à jour et une fonctionnalité de visualisation en direct Dual Pixel, la Mark IV sera l’appareil photo dont de nombreuses personnes ont besoin.

Cet appareil est recommandé pour les professionnels et les passionnés à la recherche d’un appareil photo durable et pour les portraits, les événements, le travail en studio, les paysages, le photojournalisme, les vidéos rapides et certains sports.

 

Comparatif des meilleurs appareil photo reflex pas cher

 

Comparatif des meilleurs appareil photo canon reflex

 

Comparatif des meilleurs appareil photo reflex nikon

 

Ce que vous devez savoir avant d’acheter un appareil photo Reflex pas cher

Les appareils reflex sont-ils trop gros ?

Il est très important de choisir un appareil photo qui met à l’aise vos mains. Bien que la plupart des appareils SLR bon marché soient de taille et de construction similaires, le style de la poignée, la position des commandes et d’autres caractéristiques ergonomiques peuvent changer.

Les reflex numériques sont habituellement assez gros, et la vérité est que plus le prix augmente, plus leur poids augmente. Cela peut être mauvais pour vous si vous cherchez du réconfort, mais nous ne pensons pas que c’est un fardeau que vous ne pouvez pas supporter.

Avant d’acheter un reflex numérique, vous devriez au moins l’essayer dans un magasin pour savoir si vous aimez sa prise en main et si son poids ne vous pose pas de problème. Essayez-le avec le type de lentilles dont vous avez besoin, aussi, pour une perception encore plus réaliste.

L’importance du capteur et du viseur

La plupart des appareils reflex peu coûteux utilisent des capteurs d’image relativement petits : 35mm. Le capteur standard APS-C a un « facteur de multiplication » de 1,5x. Cela signifie que l’objectif du kit 18-55 mm inclus avec la plupart des reflex couvre un champ de vision de 35 mm équivalent à 27-82,5 mm.

Il y a de nombreux avantages inhérents à un capteur plus grand. Il vous permet de mieux contrôler la profondeur de champ de vos images, ce qui permet d’isoler votre cible et de créer le fameux fond flou, également connu sous le nom de « bokeh ». Une autre raison de choisir un capteur de grande taille est de minimiser le bruit de l’image, car des pixels plus grands permettent au capteur de s’ajuster à une sensibilité plus élevée, évitant ainsi des images avec moins de grains.

Certains reflex numériques, comme le Canon EOS 6D, ont des capteurs qui correspondent à la trame négative de 35 mm. Ces caméras plein cadre sont généralement plus chères que leurs homologues APS-C. Donc, si vous pensez utiliser des capteurs Full Frame à l’avenir, soyez prudent lorsque vous achetez vos lentilles. Certains objectifs peuvent être utilisés par des capteurs APS-C, alors que d’autres ne le peuvent pas.

REMARQUE : Canon fait référence à sa gamme d’objectifs APS-C comme EF-S, alors que les objectifs qui couvrent toute la monture sont EF-S. Nikon adopte une approche similaire, appelant les objectifs APS-C DX et les objectifs pleine monture FX. Sony ajoute une désignation DT à ses objectifs APS-C et Pentax désigne ses objectifs APS-C comme DA.

Certains types de viseurs

Un reflex numérique possède généralement un viseur optique qui vous montre l’image exacte capturée par l’objectif de l’appareil photo, mais tous les viseurs ne sont pas identiques.

Les viseurs d’appareil photo reflex bon marché utilisent trois miroirs pour rediriger l’image vers l’œil, en la retournant pour qu’elle semble correcte, par opposition à l’image inversée que l’objectif est en train de capturer. D’autres viseurs sont plus lourds et plus lumineux, ce qui facilite l’encadrement de vos photos.

Vitesse de prise de vue en continu et de mise au point automatique

Les reflex numériques ont un autre grand avantage : la mise au point et la vitesse de prise de vue. Le temps écoulé entre la pression sur le déclencheur et l’appareil photo pour capturer une image est appelé délai d’obturation et le temps écoulé entre la prise de vue est appelé temps de recyclage. Contrairement aux appareils photo compacts, les reflex numériques se focalisent très rapidement et offrent un délai d’obturation presque incommensurable.

La prise de vue en continu est mesurée en images par seconde. Au minimum, vous devriez chercher un appareil photo qui peut prendre trois images par seconde, bien que les athlètes et autres professionnels voudront chercher un appareil photo qui peut prendre plus de cinq images par seconde. Bien sûr, n’oubliez pas que le système de mise au point automatique doit être capable de suivre la cadence d’images.

Gardez à l’esprit le nombre d’images par seconde si vous voulez capturer le mouvement.

Les reflex numériques de base comme le Nikon D3300 n’ont souvent que quelques points de mise au point automatique, ce qui rend difficile le suivi des sujets en mouvement. D’autres hautes portées ont des points focaux qui couvrent la plus grande partie du cadre, ce qui en fait un favori des photographes intéressés à capturer l’action sportive et la faune. La prise de vue en continu et la mise au point automatique vont de pair, il est donc important de rechercher un appareil qui fonctionne bien dans ces domaines.

Visualisation en direct et vidéo HD

L’enregistrement vidéo est maintenant une caractéristique standard dans les reflex numériques. Si c’est très important pour vous, recherchez-en un qui continue de se concentrer automatiquement pendant que vous enregistrez. Vous devriez également vérifier la vitesse de mise au point automatique, car ils peuvent souvent être très lents.

Canon a parcouru un long chemin pour améliorer la vitesse de mise au point lors de la prise de vue vidéo avec des modèles tels que le 80D et des modèles moins chers. Une prise d’entrée microphone est importante si vous prévoyez d’utiliser souvent la fonction vidéo : un microphone externe captera un son bien meilleur que le microphone intégré de l’appareil photo.

La plupart des appareils photo reflex numériques peuvent enregistrer à 1080p, mais certains ont ajouté 4K. Les caméras Canon et Sony offrent une détection de phase pour l’enregistrement vidéo, mais le Nikon est basé sur le système de contraste le plus lent.

Soyez réaliste en ce qui concerne les lentilles et les accessoires.

Si vous songez à acheter l’un des appareils reflex bon marché, vous n’allez pas acheter beaucoup d’objectifs. Mais il y en a d’autres à considérer pour compléter le kit d’objectif fourni avec l’appareil photo.

Le premier est un télézoom pour compléter l’objectif standard 18-55mm. Généralement, il est recommandé d’en acheter un qui commence à 55mm et va jusqu’à 200mm ou 300mm.

Un autre choix populaire d’objectifs est un objectif à angle normal rapide. Avant que les zooms ne soient populaires, les reflex mono-objectif comprenaient un objectif de 50 mm f/2. En raison du capteur plus petit des reflex numériques du consommateur, un 35 mm f/2 est l’équivalent actuel. L’angle standard vous donne un champ de vision qui n’est pas très différent de celui de vos yeux, et l’ouverture rapide permet de prendre des photos dans des environnements peu éclairés.

Vous pouvez également acheter d’autres Flash et certains objectifs macro. Mais bien sûr, tout dépend de ce que vous voulez photographier.

Laisser un commentaire